Categories
- actualites (1)
- coaching (2)
- divers (1)
- formations et ateliers (1)
- soins (6)
Tu es dans une phase de ta vie ou tu aimerais te sentir plus forte, plus sûre de toi, plus sereine ? Tu aimerais être comme ces femmes que tu admires autour de toi, qui construisent la vie qu’elles ont envie de vivre ? Sache que c’est possible. Leur secret ? Elles sont pleinement connectées à elles-mêmes. La clé, c’est de révéler sa puissance féminine. Tu ne sais pas par où commencer ? Tu te sens un peu perdue ? Je te propose trois astuces pour commencer ton exploration. On y va ? C’est parti !
De plus en plus de femmes souhaitent se reconnecter à elles-mêmes. Pourquoi ? Pour se sentir plus vivantes, profiter de la vie qu’elles ont choisie — et changer ce qui ne leur convient pas ou plus.
Tu la sens, au plus profond de toi ? Cette envie d’être, comme bon te semble, sans avoir à subir le regard et les attentes des autres ? Cette reconnexion qui te permet de te sentir confiante, sereine, présente ?
La puissance féminine, c’est ça. C’est ce feu intérieur que l’on ressent et qui nous accompagne dans toutes les facettes de notre vie de femme.
Mais parfois, il n’en reste que quelques cendres. Entre les conditionnements sociaux, nos propres croyances limitantes, et tout ce qui se joue en tant qu’être humain, il peut arriver qu’il s’éteigne.
Pas de panique !
Il est tout à fait possible de le rallumer.
Toi aussi, tu aimerais concrétiser cela dans ta vie ? Tu as envie de suivre tes envies, de donner vie à tes projets, de te sentir alignée. Alors, n’attends plus et reconnecte-toi à toi-même.
Tu ne sais pas par où commencer ? Je te livre mes astuces pour révéler sa puissance féminine. C’est parti !
Tu as envie de te reconnecter à toi-même, à ta puissance, pour prendre ta place ? Voici quelques pistes à explorer.
Pour commencer doucement dans ton processus de reconnexion, le livre « Femmes qui courent avec les loups » est un incontournable.
L’auteure s’appuie sur les mythes pour décrypter l’inconscient féminin et faire émerger la femme sauvage, celle qui ne subit plus les dictats sociaux.
Il est un véritable best-seller aux États-Unis et une référence pour toutes celles qui aspirent à se sentir plus vivantes, plus elles-mêmes.
On ne le dira jamais assez : s’accorder du temps pour soi en tant que femme, c’est absolument primordial.
Toi aussi, tu es facilement happée par les tâches du quotidien, les sollicitations diverses ? Il est important de s’accorder ce temps de reconnexion à soi pour révéler sa puissance féminine.
Alors, préviens la maisonnée que tu n’es plus disponible pour personne, coupe ton téléphone et concentre-toi sur toi.
De quoi as-tu besoin ? Qu’est-ce qui te ferait vraiment plaisir ?
Peut-être que c’est un peu difficile au début, en particulier si tu ne t’es pas octroyé ce temps depuis un long moment. Voici quelques idées dans lesquelles tu peux piocher :
Vois ce qui te convient le mieux. Est-ce qu’une activité en particulier te permet de te ressourcer pleinement ? Est-ce que tu préfères disposer d’un temps et voir, sur le moment, à quelle activité tu te consacres ?
Essaye.
La seule chose à cadrer, c’est de planifier ces moments pour toi dans ton agenda.
Pourquoi ?
Déjà, parce que tu prends ainsi rendez-vous avec toi-même. Ensuite, cela peut te permettre d’organiser tes activités et de solliciter ton entourage si tu as besoin d’un relais sur ce créneau.
Par exemple ?
Le Pilate (ça peut aussi être la sieste), ça te fait vraiment du bien. Tu as envie de t’offrir ce moment pour toi. Détermine les moments qui pourraient te permettre d’en profiter et vois ce dont tu as besoin.
Tu t’accordes 30 minutes en début d’après-midi ? Mets ton téléphone sur silencieux ou demande à ton assistante de prendre le relais sur les appels sur ce créneau.
Le moment le plus adapté te semble être juste avant le dîner ? Vois avec les autres membres de la famille comment t’organiser pour ne pas être dérangée.
En t’accordant ce temps pour toi, tu vas te reconnecter à toi-même et être à l’écoute de tes besoins. C’est une excellente manière de révéler ta puissance féminine.
Révéler sa puissance féminine, c’est avant tout se reconnecter à cette part de soi un peu enfouie.
L’écriture est un bon moyen de commencer à échanger avec elle.
Tu n’as pas l’âme d’un écrivain ? Ça tombe bien, ça n’est pas ce qu’on attend de toi. D’ailleurs, ici, il n’y a pas d’attente. Prends simplement un temps pour laisser cette femme puissante s’exprimer.
Tu te demandes comment procéder ? Voici quelques conseils :
Une fois ta session d’écriture terminée, ressens dans ton corps comment se manifeste ce feu intérieur.
Tu ne ressens rien pour le moment ? Tu n’as pas entendu cette part de toi ? Ce n’est pas grave. Laisse-toi le temps et recommence, à ton rythme. Au fur et à mesure de la pratique, la connexion se fera de plus en plus facilement.
Ces exercices offrent une première approche pour révéler sa puissance féminine. Toutefois, malgré ceux-ci, il peut arriver qu’on se sente bloquée dans une situation.
Tu as du mal à y voir clair ? Tu aimerais avancer dans ta vie personnelle et/ou professionnelle, mais ne sais pas par où commencer ?
Rassure-toi, c’est courant. Il est difficile de prendre du recul sur sa propre situation — et encore plus d’identifier ce qui nous bloque, sans aide extérieure.
Un coaching individuel et sur mesure est une véritable clé. Et c’est justement ce que je te propose (pour découvrir le coaching individuel, c’est par ici).
Le principe ? Durant trois mois, nous échangeons à raison d’une heure par semaine. Nous abordons les thématiques qui te préoccupent, mais aussi ce qui est requis selon ton énergie du moment.
Je m’appuie sur mes outils pour t’accompagner tout au long du chemin (reiki, healy, oracles, déblayages énergétiques, etc.).
Au bout de ces trois mois, tu te seras libérée de ton carcan et tu seras sur le chemin pour matérialiser ce que tu souhaites vivre. Ça vibre en toi ? Tu as très envie de te lancer dans l’aventure ? Alors, contacte-moi pour que nous puissions faire connaissance !
Julie Collin.
Besoin de prendre soin de toi ?
Découvre tes solutions…
Offrir un accompagnement à un proche ?