
Categories
- actualites (2)
- coaching (2)
- divers (1)
- formations et ateliers (10)
- Marketing de réseau (MLM) (13)
- soins (7)
- TS Life (7)
Vous aussi, vous vous demandez vers quel métier se diriger quand on devient maman ? Vous êtes à la recherche d’une idée métier maman qui vous procure à la fois épanouissement professionnel et sentiment de liberté ? Découvrez ces 7 idées de métier pour maman et trouvez enfin votre équilibre pro-perso rêvé.
Bonne nouvelle ! À domicile, en freelance, ou encore comme prestataire de service, les possibilités de métier idéal pour une maman sont infinies.
À travers cet article, découvrez 7 idées d’orientation professionnelle pour ne pas choisir entre votre épanouissement au travail et votre vie de famille.
Jongler entre vie professionnelle et vie de maman peut vite rendre le quotidien intense avec un rythme difficile à tenir… Du coup, vous, pour votre vie pro, vous aimeriez gérer vos horaires, être autonome, et pouvoir travailler à domicile.
Bien.
Avec les métiers du web, c’est possible. (Oui, oui!)
Et voici 4 exemples de jobs, parmi eux, idéal à exercer en freelance quand on est maman.
Vous êtes indépendante, réactive et organisée ? Le métier d’assistante virtuelle pourrait vous intéresser.
En tant que salarié, comme en free-lance, ce métier consiste à délivrer de l’assistanat via le web. Et vos missions se définissent en fonction des besoins de votre employeur – ou de vos clients. ( Gestion des réseaux sociaux / organisation d’un agenda / Gestion de projet / Service clientèle / … )
Parfait pour une maman qui cherche à exercer en freelance, vous n’avez pas besoin d’investir dans du matériel particulier, et vous travaillez à domicile (ou depuis l’endroit qui vous fait envie).
Ha, j’oubliais : vous fixez vous-même vos tarifs, et êtes à la tête de la gestion de votre planning.
Pas mal l’idée, non ?
Maman connectée, les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous ?
En faire votre métier parfait, gérer la réputation web d’une entreprise via ses réseaux sociaux, et toute sa communication liée, ça vous dit ?
Renseignez-vous sur le métier de community manager (ou social media manager). Vous pouvez choisir d’être salarié ou freelance. Et concilier ainsi parfaitement vie pro et vie de maman.
La rédaction web, vous connaissez ?
En reconversion, en complément de revenu, à temps plein ou partiel, c’est une solution idéale pour travailler à domicile quand on est maman.
Le métier consiste à rédiger depuis votre ordinateur (articles, newsletters, e-books…) et proposer du contenu de qualité, original et pertinent pour vous démarquer et faire briller les yeux de vos clients.
Alors, si vous êtes une maman curieuse, qui écrit avec autant de plaisir que d’aisance, lancez-vous sans plus attendre.
Plus hyperactive que connectée, les métiers du web ne vous attirent pas vraiment… Et passer beaucoup de temps sur les écrans non plus.
Don’t panic ! Les métiers de prestations de services peuvent aussi bien vous permettre de concilier vie professionnelle et vie de maman.
Parmi les nombreuses possibilités, découvrez quelques idées de métier idéal quand on est maman.
Le saviez-vous ? Proposer ses services de ménage en tant qu’auto-entrepreneur , c’est possible, et ce choix de statut vous offre certains avantages pour concilier parfaitement votre vie professionnelle avec votre vie de maman.
En choisissant l’entrepreneuriat, vous êtes :
Intéressée ? Renseignez vous, formez vous, et à vous de jouer !
Vous aimez les enfants ? Travailler à domicile vous intéresse ? Pourquoi alors choisir entre les deux ?
En vous lançant dans la garde d’enfant en indépendance, vous pouvez vous occuper d d’enfants en même temps que les vôtres, et n’avez pas à prévoir un mode de garde qui constitue d’ailleurs un gros poste de dépense.
Vous n’y aviez pas pensé ? Il est temps de se lancer !
Hyperactive, sportive, à l’écoute, et naturellement sociable, vos amis vous imaginent bien devenir Coach. Et vous aussi, finalement.
Avec certification ou non (même si les diplômes restent un gage de professionnalisme), les possibilités sont multiples : coach professionnel, personnel, ou même coach sportif, à vous de choisir.
Alors, vous sentir utile aux autres en mêlant épanouissement professionnel et vie de maman, ça vous dit ?
Choisissez vos clients, fixez vos tarifs et vos disponibilités.
Rendez-vous accessible, et apportez à vos clients l’accompagnement nécessaire à l’atteinte de leurs objectifs.
Le marketing de réseau, vous en avez entendu parler ?
Ce métier est parfaitement adapté pour les mamans souhaitant s’épanouir professionnellement. Vous exercez quand vous voulez, d’où vous voulez. Vous adaptez votre planning, et vous suivez le rythme qui vous plaît.
Oui, en plus de vous apporter financièrement, le MLM vous offre de nombreux avantages pour concilier vie pro et vie perso.
Attention, je parle ici de marketing de réseau (MLM). À ne pas confondre avec la vente pyramidale. Éliminez vos fausses croyances en lisant cet article sur le sujet.
Je vous en dit plus sur cette idée de métier idéal quand on est maman ? C’est parti !
Vous l’aurez compris, le Marketing de réseau (ou MLM), n’est pas le mal.
C’est même une stratégie de plus en plus appliquée dans les sociétés traditionnelles pour recruter du personnel.
Vous en doutez ?
Suivez-moi, je vous explique tout.
Avez-vous déjà recommandé quelqu’un pour un poste dans l’entreprise dans laquelle vous travailliez ? Cette personne a-t-elle été embauchée ? Et votre société vous a-t-elle octroyé une prime de remerciement en suivant ?
Sachez que le MLM repose sur le même principe. Vous comprenez ?
Parfait.
Et pour le recrutement de vos équipes, c’est pareil : une fois vos clients satisfaits, certains souhaitent rejoindre l’aventure à vos côtés. Non pas parce que vous leur promettez monts et merveilles. Mais bien parce que vous avez su les accompagner avec le produit adapté, leur permettant d’atteindre l’objectif visé.
Un autre exemple ?
Vous pouvez tout à fait parrainer un ami qui veut s’inscrire dans votre salle de sport. Ou qui souhaite ouvrir un compte dans votre banque en ligne. Non ?
Ces sociétés vont vous octroyer un avantage en tant que marraine : un mois d’abonnement offert, une prime, ou autre.
C’est du marketing de réseau. Et ce n’est donc pas le mal, mais bien un métier de conseil.
Dès le moment où vous êtes convaincues des bienfaits apportés par les produits que vous proposez, vous en parlez autour de vous et sur les réseaux de façon naturelle (comme vous le feriez pour une amie).
Métier idéal quand on est maman, le MLM vous offre la possibilité de reprendre une activité épanouissante, en adéquation avec toutes les sphères de votre vie.
Envie de découvrir cette branche du marketing et mettre toutes les chances de votre côté en valorisant un mode de vie sain et naturel ? Par ici pour me contacter et accéder à une carrière cette carrière tant rêvée de maman épanouie. Promis, c’est à votre portée !
À très vite !
Julie Collin.
Besoin de prendre soin de toi ? Emotionnellement ou physiquement, découvre tes solutions…