
Categories
- actualites (2)
- coaching (2)
- divers (1)
- formations et ateliers (10)
- Marketing de réseau (MLM) (13)
- soins (7)
- TS Life (7)
L’invention d’Internet a quand même révolutionné notre mode de vie. Aujourd’hui, il nous est possible d’obtenir la réponse à la plupart de nos questions en quelques secondes, de faire nos courses en ligne, régler nos impôts (mais non, continuez de sourire !). Internet nous facilite la vie, n’est-ce pas ? C’est également un très bon outil pour démarrer une activité. Vous avez envie de vous créer un complément de revenu sur Internet ? Voici 8 idées qui devraient vous plaire !
Vous avez envie d’arrondir vos fins de mois, votre retraite (un article y est d’ailleurs dédié, vous pouvez le découvrir en cliquant ici), ou de concrétiser un projet ?
Avec Internet, tout est possible. Que vous souhaitiez travailler tôt le matin, tard le soir, devant la télé ou en pyjama, il vous suffit de trouver l’idée adaptée.
Oui, vous avez bien lu !
Par contre, attention : l’argent ne va pas vous tomber du ciel. Il vous faudra consacrer du temps à votre activité complémentaire, tout en faisant preuve de discipline et de régularité.
Ça ne vous fait pas peur ? Alors c’est parti !
Vous êtes prête à passer à l’action pour créer votre premier complément de revenu sur Internet ? Voici différentes idées qui peuvent vous permettre de sauter le pas.
Il existe différents sites qui proposent une rémunération en échange de vos réponses à des sondages. Pour cela, il vous suffit de remplir votre profil, et les marques prendront contact avec vous si celui-ci les intéresse.
Pour vous assurer une rentrée d’argent régulière, il est conseillé d’en faire un peu tous les jours. De plus, cela sera sans doute plus facile à intégrer dans votre emploi du temps déjà bien chargé !
Voici quelques idées de sites proposant ce type de sondages : Toluna, Mon opinion compte, Ba-click ou encore ISay.
Vous avez une chambre de votre logement qui vous sert peu, et vous voulez vous trouver un complément de revenu sur Internet ?
N’hésitez plus à poster une annonce sur le site d’Airbnb. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes, et augmenter vos revenus.
En réalité, cela va vous demander un peu de préparation : faire le ménage, mettre des draps propres, éventuellement un petit cadeau d’accueil (chocolats, boisson…). Anticipez également la gestion des clés : vos hôtes doivent pouvoir entrer et sortir librement.
Ça vous tente ? Alors c’est parti.
Commencez par bien soigner votre annonce : prenez de jolies photos de l’espace (nettoyé et rangé, bien sûr), décrivez ce que vos visiteurs vont pouvoir trouver sur place et à proximité.
Pour avoir le plus de locations possible, soyez présent pour vos hôtes (mais pas trop envahissant, évidemment). Rendez-vous disponible s’ils ont des questions, et conseillez-les sur les lieux à visiter autour de chez vous.
Vous avez la possibilité de gérer les disponibilités de la chambre en fonction de votre agenda.
Vous recevez de la famille, ou des amis pour le week-end ? Hop, vous bloquez les dates sur le site. C’est aussi simple que ça !
Vous pouvez même choisir de recevoir des hôtes uniquement la semaine, pour conserver vos week-ends libres.
À vous de voir, selon la demande existante et le montant que vous souhaitez gagner en plus de vos revenus !
De plus, vous avez accès au profil de la personne qui souhaite loger chez vous. Vous pouvez décliner si vous constatez, dans les commentaires par exemple, que la personne est peu soigneuse.
Enfin, adaptez votre tarif à la demande. Vous pouvez l’augmenter en saison haute, et le baisser lorsque la fréquentation diminue.
On continue ?
Vous êtes pédagogue et êtes prêt à transmettre vos connaissances ?
Dans ce cas, vous pouvez tout à fait proposer des cours. Ils peuvent s’adresser à des enfants, des adolescents ou des adultes, et concerner (presque) n’importe quelle thématique. Cuisine, sport, informatique, histoire, poterie…
Que ce soit votre métier ou votre passion, n’hésitez pas à faire profiter d’autres personnes de vos connaissances !
Vous vous demandez comment procéder ? Rien de plus simple.
Pour vous créer un complément de revenu sur Internet en donnant des cours en ligne, il vous suffit de déposer une annonce sur les sites comme Le Bon Coin, ou encore SuperProf.
N’hésitez pas à y détailler le type de cours proposé, vos diplômes si vous en disposez. Les cours, quant à eux, peuvent s’effectuer soit en présentiel (chez vous ou chez l’élève), soit en visio.
Vous n’avez pas l’âme (et la patience) d’un professeur ?
Qu’à cela ne tienne, j’ai d’autres idées pour vous.
Vous avez l’habitude de faire vos courses en supermarché ? Vous aimez faire du shopping ?
Alors, bonne nouvelle : vous pouvez profiter de vos virées pour vous créer un complément de revenus sur Internet.
Comment ? Grâce à l’application BeMyEye.
Elle propose des missions dans les rayons des supermarchés, les commerces de quartier et les restaurants notamment.
Il vous sera demandé de remplir un questionnaire, et de prendre quelques photos.
Les missions sont variées. Cela peut être scanner des codes-barres de produit, indiquer le temps d’attente en caisse, vérifier la présence d’un article en rayon…
Pour réellement gagner de l’argent avec cette application, assurez-vous d’avoir le temps de réaliser la mission proprement — et que celle-ci est à côté de chez vous.
En effet, la rémunération varie généralement entre 1 € et 7 €.
Si vous devez réaliser un détour de plusieurs kilomètres, cela n’en vaut pas nécessairement la peine… À l’inverse, si vous passez justement dans le rayon, pourquoi s’en priver ?
Vous privilégiez les achats en ligne ? Vous n’avez pas de queue à faire, la possibilité de commander à n’importe quelle heure, et l’assurance d’avoir le produit souhaité.
Avez-vous pensé à installer un système de cashback ?
En passant par ce type de sites pour effectuer vos achats sur le Net, vous pourrez obtenir le remboursement d’un pourcentage de votre dépense (généralement entre 2 et 10 %).
Des remises y sont également régulièrement proposées.
Si vous ne connaissiez pas le concept, l’un des plus connus est iGraal.
Les sites de jobbing sont un excellent moyen de monétiser vos compétences.
Et cela peut aller de la mission la plus courante (rédaction, web design, audiovisuel, formations) à la plus atypique (apprendre à gérer son budget, envoyer une carte postale à l’étranger, faire un thème astrologique, réaliser un guide voyage).
Vous avez une idée ? Lancez-vous !
Vous pouvez proposer vos services sur les sites comme 5euros, ou encore Malt si vous êtes free-lance.
Vous êtes passionné par une thématique et vous souhaitez la partager ?
Le blogging est un outil efficace. De plus, il peut vous permettre, à terme, de vous créer un complément de revenu sur Internet.
Comment ?
Via des liens affiliés, en proposant des produits payants en complément de tout le contenu gratuit que vous mettez à disposition de vos lecteurs.
Bon, présenté comme cela, ça peut paraître simple.
Ça n’est pas le cas.
Le blogging demande de savoir créer un site Internet, rédiger des articles, gérer les réseaux sociaux, et beaucoup d’autres compétences encore.
Mais… Si vous aimez apprendre et partager, cela deviendra une passion.
De plus, c’est une excellente idée pour augmenter vos revenus, en les cumulant avec les méthodes pour gagner de l’argent avec Instagram que je vous propose ici.
Prêt pour la dernière idée ? On y va !
C’est indéniablement ma préférée.
Vous adorez conseiller à votre entourage vos astuces et les produits qui vous accompagnent au quotidien, et qui vous permettent d’aller vers la vie à laquelle vous aspirez ?
Cela peut être des produits d’entretien, un robot, des cosmétiques, des articles de cuisine, des compléments alimentaires…
Dans tous les cas, Internet va vous permettre d’aider davantage de personnes.
Pour cela, choisissez une entreprise de MLM qui vous inspire, véritablement, de par ses produits et ses valeurs. Parlez-en autour de vous, mais aussi via Internet (réseaux sociaux, blog, groupes privés, etc.).
Imaginez-vous.
Votre journée débute avec une discussion. La personne avec qui vous échangez a une problématique et se demande si vos produits peuvent l’aider à atteindre son objectif.
Vous l’écoutez attentivement, vous entendez son inconfort et n’avez qu’une envie : l’aider à se sentir mieux. Vous allez ainsi lui proposer les solutions qui vous paraissent adaptées à sa situation.
Cependant, hors de question de la pousser à acheter un produit qui ne lui serait d’aucune utilité.
Peut-être que cette personne souhaite, par exemple, perdre du poids. Lors de votre conversation, elle vous explique qu’elle a commencé à en prendre suite à un événement douloureux.
De votre côté, vous avez choisi d’intégrer une équipe de MLM afin de vendre des produits naturels axés sur le bien-être. Vous avez un produit qui pourrait l’aider à perdre du poids. Peut-être allez-vous lui en parler.
Mais vous allez également l’inviter à aller soigner la blessure qui est la cause profonde de sa prise de poids. Peut-être, allez-vous lui donner l’adresse d’un bon thérapeute qui pourrait l’accompagner ou l’orienter vers un rééquilibrage énergétique afin de se libérer ?
Oui, vous avez bien lu.
On parle ici de marketing de réseau éthique et conscient, pas de vente forcée !
Et, quelque temps plus tard, qui sait ? Cette même personne reviendra vers vous pour vous acheter le fameux produit — qui lui donnera des résultats spectaculaires.
Et ce qui est encore mieux, c’est que ce complément de revenu sur Internet peut devenir votre activité principale.
Vous avez envie de vous lancer dans l’aventure ? Contactez-moi pour que nous échangions sur votre projet !
Julie Collin
Besoin de prendre soin de toi ? Emotionnellement ou physiquement, découvre tes solutions…