
Categories
- actualites (2)
- coaching (2)
- divers (1)
- formations et ateliers (10)
- Marketing de réseau (MLM) (13)
- soins (7)
- TS Life (7)
Se rendre visible sur Instagram et compagnie est loin d’être une obligation pour le commun des mortels que nous sommes. Mais… si vous proposez des produits à la vente sur Internet, cela est une étape significative pour votre business. Il est donc primordial que vous dépassiez cette peur de vous montrer sur les réseaux sociaux. Je vous propose trois étapes pour y parvenir. Vous êtes prêt ? On y va !
Le fait de vous voir, de mettre un visage sur un nom, va permettre à vos potentiels clients de créer une véritable connexion avec vous et de gagner leur confiance.
En effet, si vous avez une activité sur Internet, comme le MLM, vous montrer va vous permettre de la faire passer à la prochaine étape. Vous vous rapprochez de la réussite.
Vous comprenez ?
Cependant, il y a une bonne nouvelle : c’est une peur qui est commune à tous les individus. Même ceux qui, aujourd’hui, se montrent sur les réseaux sans filtre.
Donc… il existe des solutions !
Vous souhaitez les connaître ? Alors, voici trois étapes à suivre pour dépasser votre peur de vous montrer sur les réseaux sociaux et passer au niveau supérieur dans votre activité !
Votre émotion est là pour vous signaler un potentiel danger. Surtout, ne l’ignorez pas ! Allez voir ce qu’elle vous murmure (ou vous hurle en vous retournant l’estomac, ça dépend des personnes).
Pour commencer, vous pouvez aller regarder ce qui se joue en vous. Qu’est-ce que cette peur vous signale ? De quoi veut-elle vous protéger ?
Cela peut être la peur de s’exposer (ou la peur d’être vu), la peur de ne pas être vu (et d’être ignoré), la peur du jugement des autres (et donc du rejet), ou encore la peur de ne pas être à la hauteur. Cette liste n’est pas exhaustive.
Il est tout à fait normal d’avoir cette peur (ou ces peurs, elles peuvent être plusieurs). Cette émotion revient toujours dans les contextes qui vous challengent.
Elle est également un signe d’une confiance en soi à travailler.
Et c’est OK. On continue ?
En attendant, vous pouvez tout à fait faire évoluer votre activité sans vous montrer et créer votre premier complément de revenu sur Internet.
En effet, différentes solutions peuvent être mises en place pour créer du lien avec votre audience :
Un exemple ?
Si votre activité concerne le secteur du bien-être, vous pouvez montrer vos baskets en partant courir, ou encore partager les résultats de votre compétition sportive.
Le principal reste l’authenticité.
Eh oui, votre audience appréciera vos partages, même s’ils ne découvrent pas votre charmant minois dès les premières publications.
Prêt pour la prochaine étape ? On y va !
Vous avez bien compris qu’il vous faut dépasser cette peur de se montrer sur les réseaux sociaux, n’est-ce pas ?
Alors, il est temps d’aller travailler sur soi pour y parvenir.
Un coaching peut tout à fait vous y aider. Le fait de vous faire épauler par un professionnel expérimenté va vous permettre d’identifier vos blocages et de passer outre.
Si vous avez du mal à supporter votre image, là encore, sachez que la plupart des personnes qui se sont finalement montrées sur les réseaux sont passées par là.
Rassurant, non ?
Habituez-vous à votre apparence. Vous êtes parfait tel que vous êtes. Ne soyez pas trop dur avec vous-même.
Enfin, ne vous cachez pas derrière de fausses excuses. N’attendez pas d’avoir le bon matériel, l’idée révolutionnaire, le décor parfait. La perfection n’existe pas.
Vous êtes un peu plus à l’aise, maintenant ?
Il est temps de passer à la dernière étape.
Une fois que vous avez travaillé votre confiance en vous, il est temps d’agir.
Avant de vous lancer dans la publication de vos photos — ou de tourner une vidéo, faites le point sur ce que vous souhaitez mettre en avant, ou garder pour vous.
Tout d’abord, réfléchissez à vos limites. Vous pouvez ne pas avoir envie que vos enfants soient reconnaissables, ainsi que les autres membres de votre famille. Vous ne montrez que ce que vous avez envie de divulguer — et rien n’est figé !
Surtout, n’hésitez pas à ajuster vos contenus en fonction de votre ressenti.
Ensuite, déterminez votre intention pour ce post, cette story, cette vidéo. Vous avez sans doute envie de partager vos astuces, ce que vos produits vous ont apporté, comment ils peuvent être utilisés. Votre audience sentira votre énergie, votre envie d’échange et sera, sans nul doute, bienveillante et réceptive.
Pour dépasser sa peur de se montrer sur les réseaux sociaux, il n’y a aucune recette miracle.
Il faut OSER.
Publier une photo de vous, ou tourner votre première vidéo sera sans doute une belle sortie de zone de confort.
Et une fois que vous l’aurez fait… vous vous rendrez compte qu’il ne se passe rien de ce que vous aviez imaginé !
Au pire, vous aurez une émotion inconfortable à traverser, peut-être le jugement de quelques inconnus. C’est OK.
Enfin, la dernière solution : il faut PRA-TI-QUER ! Vous gagnerez en confiance au fur et à mesure.
Vous avez envie d’être accompagné pour dépasser cette peur de se montrer sur les réseaux sociaux ? Contactez-moi, je serai ravie de vous aider.
Julie Collin
Besoin de prendre soin de toi ? Emotionnellement ou physiquement, découvre tes solutions…